J'ai commencé comme Contrôleur d'Aéronautique, Chef de Quart PC OPS dans la Marine Nationale. J'ai passé le PPL, puis j'ai été qualifié "sauveteur embarqué". J'ai de nombreuses heures de vol et "quelques" sauts en parachute à mon actif.
En 1993, le corps d'un enfant est tombé du Boeing 747 de Cam'Air (Cameroun Airlines) lors de son atterrissage à Paris CDG. L'association que je présidais a été chargée de mettre en place un programme de protection à l'aéroport de Douala dans un premier temps, puis dans tous les pays de l'ASECNA (Association pour la SECurité de la Navigation en Afrique). J'ai donc travaillé avec l'ensemble des acteurs du secteur aéronautique, SANS AUCUNE EXCEPTION.
J'ai plus de 200 heures de vol en Alouette II, III, Super Frelon, Dauphin, Panther et Lynx WG13, j'ai parcouru le monde en avion (il faut bien rejoindre les bateaux quand on est dans la Marine Marchande) et je me passionne pour tout ce qui vole. Je suis même allé à Kitty Hawk, là où à eu lieu le 1er vol motorisé. Enfin, les techniques de construction des avions sont similaires à celles des voiliers de courses, sujet qui fait battre mon coeur depuis ... mes 6 ans !!!
Pour recruter un professionnel du secteur aérien ou pour être recruté comme tel, adressez-vous à un Consultant en Recrutement qui a "des heures de vol au compteur".
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.