Je suis resté huit mois hospitalisé à me battre sans certitude. J'ai profité de ce temps pour laisser une trace pour mon petit-fils en racontant une partie des Bonheurs que la vie m'a donnés.
Le livre sorti, il est devenu source de rencontres toutes plus belles les unes que les autres.
Ces lignes montrent que l'audace et le don de soi sont le plus beau des cadeaux que l'on peut se faire et que l'on peut faire aux autres. Il démontre aussi que ces deux qualités devraient être considérées comme des références.
"Dis-moi ce que tu oses et ce que tu donnes et je te dirai qui tu es".
Charles CHATEAU
Ce livre est un livre d’aventure écrit par un aventurier, un homme qui est aussi « comme tout le monde ou presque », un passionné - passionnant. Charles y raconte, non sans une pointe d’humour, trente années de rencontres et d’action, de Timisoara à Tahiti, en passant par les sables de Mauritanie, le Cameroun ou San Francisco.
Dans ce livre, se côtoient des marins, des nomades du désert, des enfants de la rue sauvés de la délinquance, de la prostitution et, pour certains, sauvés tout court... Il y a aussi des gens « simples »
» que Charles décrit avec Amour. Car ce livre, c’est avant tout un cri d’Amour à la vie.
Dès son plus jeune âge, Charles CHATEAU a eu envie, comme il aime à le dire, d’aller voir ce qu’il y avait derrière le panneau « interdit ».
Sa passion pour la mer et l’Aventure, son don de se mettre dans des situations difficiles et sa ténacité pour en sortir grandi, lui ont offert une vie riche et mouvementée.
Que ce soit comme marin, comme cadre dans une grande société d’informatique ou comme « humanitaire » il a parcouru le monde.
« L’être humain est merveilleux » aime-t-il à dire. C’est cet amour qui a été (et est encore) le sang qui coule dans ses veines. Cet amour le pousse aussi à toujours aller à la rencontre des autres, qu’ils soient de l’autre côté de la planète ou sur le trottoir d’en face.
Ce livre est une véritable pépite de bonheur!... L'embarquement est immédiat pour une aventure "Humaine " hors du commun pleine d'émotions plus fortes les unes que les autres à laquelle on ne peut rester insensible. J'ai dévoré ce livre en quelques jours happée par le voyage, le rêve, la passion et la bonne humeur d'un Homme aussi passionnant que passionné . L'auteur nous embarque dans ses voyages "d'où l'on ne voudrait jamais partir"... Chapeau bas à cet auteur de talent et au grand cœur !
Entre le 27 novembre et le 24 décembre 2009, l’auteur a-t-il réalisé en 26 jours le rêve de sa vie en ralliant en solitaire, à la voile, Berkely à la baie d’Atunoa ? Ou a-t-il rêvé sa vie en 360 pages sans vouloir nous dévoiler le sens de sa quête : le manque d’un père, la recherche d’un amour perdu, ou juste un besoin d’aventure pour l’aventure ? Lui seul le sait ! Dans un nouveau tome de ses exploits, peut-être nous livrera-t-il les clés pour comprendre l’histoire sa vie de voyages et du voyage sa vie.
Un livre qui se dévore du début à la fin , mêlant aventures pittoresques , humanitarisme avec une une jolie pointe d'humour . Au travers de projets assez fous , guidés par de hautes valeurs morales , l'auteur nous emporte dans ses aventures frissonnantes , nous faisant rêver , voyager et vibrer . Un livre à consommer sans modération ......
Je suis tombé par hasard sur ce livre et je dois dire que je l'ai lu d'une traite. Bien écrit, riche en émotions du début à la fin et parfois doté d'une dimension "épique", ce livre m'a évoqué les récits d'aventures de Mike Horn et d'Olivier de Kersauson. Le rêve m'a fait homme m'a conquis ! Charles Chateau est un auteur à suivre...
Charles se revendique comme étant un disciple d'Olivier de Kersauzon. C'est faux, c'est son fils spirituel !!!
Derrière son côté "je fonce et je réfléchis ensuite si j'en ai le temps" se cache un être sensible qui se refuse de refermer les plaies que lui a faites la vie par fidélité à ceux qu'il a aimés.
Je n'aurais pas voulu vous avoir, vous et votre ami P., comme élèves, ... mais je pleure avec vous la petite Leïla Monsieur Château.
C'est mon médecin qui m'a offert ce livre et je me suis sentie obligée de le lire. Je crois que c'est la plus belle ordonnance qu'il m'ai faite ...
Le Rêve m'a fait Homme est un concentré d'optimisme et d'énergie. Il montre que le courage et l'utopie rendent possible ce que l'on croit perdu.
Dans la salle de chimio, j'en lisais des extraits aux autres patients. Devant nos rires, les infirmières s'inquiétaient puis riaient avec nous ...
Je suis un ancien militaire, je parle avec mes mots. J'aurais put inviter mes hommes à lire ce livre. Les mots "peur", "non", "renoncer", ... ne font pas partie du langage de l'auteur. Le courage des gens intelligents est d'autant plus admirable car ils savent ce qu'ils font.
Ce mec en a vraiment une sacré paire ...
Ce livre parle de success strory admirable (sauver des enfants ). Mais à quel prix !!! Quand on voit ce qu'a osé l'adulte, je n'ose pas imaginer ce qu'a fait l'adolescent puis le jeune homme ...
Dans ce monde où l'on laisse des jeunes filles se faire violer dans le métro par peur, il est bon de savoir qu'il reste de VRAIS hommes.
J’ai dévoré ce livre tel un roman d’aventure Je me suis demandé ce que je pouvais faire à telles ou telles dates… mes aventures semblent bien ordinaires.
J’ai retenu quelques qualificatifs : - courageux - intelligent - fort - humain Mais aussi: - fou - admirable - inconscient / conscient - rêveur - organisateur - « challengeur » Charlie Couture ou plutôt son morceau « comme un avion sans aile » évoque pour moi mon premier voyage avec mon amie en Israël dans le désert au sud d’Eilat… Et puis: - aventurier - imaginatif - envie de voir Syracuse - prétentieux (?) - rock’n’roll - technicien ( trop pour une néophyte) - réaliser son rêve - relever son défi - être aussi bon à la barre que dans sa vie privée.. Et encore: - celui sur qui on peut compter - qui se dépasse - réalise ce qui semble impossible - ne renonce jamais - guerrier - utopiste - acteur de sa vie Et enfin: - pas de femme dans chaque port… Vous m’avez fait rêver. J’ai aimé vous découvrir. Retour à chaud, juste après le point final. Merci pour ce cadeau.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.